Les
pouvoirs d'un Ancêtre dépendent de la puissance de sa tribu.
Plus la spiritualité de celle-ci est élevée, plus son Ancêtre
sera puissant. Si au contraire elle décline, par manque de
foi ou si le clan est décimé, l'Ancêtre s'affaiblit.
On
obtiendra les possibilités de l'Ancêtre en faisant la différence
nette entre la Capacité magique de la tribu et son aspect
Âme Noire.
1/
Appartenance
L'Ancêtre est capable de savoir où se trouvent les membres
de sa tribu. Il s'agit là uniquement d'une distance approximative
et d'une direction, mais l'Ancêtre est capable de
savoir si l'individu recherché est mort ou vivant.
2/ Apparition
L'Ancêtre
peut faire apparaître l'image de n'importe quel membre de
son clan (qui lui a sacrifié son sang - cf plus bas) vivant
ou mort, et communiquer à travers celle-ci. Il s'agit là
d'une simple illusion sans substance.
3/
Divination
L'Ancêtre est capable d'utiliser l'oeuvre de Geste "Prophétie"
avec un potentiel égal à deux fois la différence de l'Âme
de la tribu et de son Âme noire. Ce pouvoir est utilisable
une fois par lune et est le plus souvent employé pour prévenir
la tribu d'un danger, ou l'aiguiller vers une ressource.
4/ Commandement
L'Ancêtre peut choisir son chef de guerre. En utilisant
ce pouvoir, il donne un charisme phénoménal au champion
de la tribu. L'effet est similaire à l'oeuvre de tambour
"Leader" si ce n'est que son effet dure pour la durée de
la bataille entière. Le potentiel d'accord de l'Ancêtre
est le double de la différence entre l'Âme de la tribu
et son Âme noire.
5/
Courage
L'emprise de l'Ancêtre sur la tribu est maintenant
telle que ses membres ne
craignent plus rien. Lorsque le champion
les conduit au combat, il
est impossible de les faire fuir. Sans doute peut on voir
là la source du courage des Paragéens.
6/
Abondance
L'Ancêtre est maintenant capable d'aider
à la fertilité et à la richesse du clan. Pour peu que la
tribu lui sacrifie un de ses membres, de préférence un enfant,
l'Ancêtre pourra utiliser la vie de celui-ci pour garantir
des récoltes abondantes et de nombreuses naissances dans
le troupeau au cours de l'année à venir.
7/
Furie Berserk
De la même façon que précédemment, l'Ancêtre
peut maintenant affecter tous les membres de sa tribu en
bataille d'un effet similaire au sort Berserk.
8/ Âme
de la Glace
L'Ancêtre est une créature de l'Hiver et
est capable d'employer une magie relativement semblable
en terme d'effets au Décorum de cette saison. Il est capable
d'utiliser toutes les oeuvres de Décorum de l'hiver avec
un potentiel égal au double de la différence entre l'Âme
de la tribu et son Âme noire.
9/ La
tempête
Le pouvoir de l'Ancêtre atteint maintenant
des sommets. Il est capable d'influer sur le temps pour
créer des tempêtes de neige, de grands vents froids ou encore
des avalanches. Ce pouvoir ne peut cependant affecter que
le territoire propre de la tribu.
10/ Résurgence
Au faite de son pouvoir, l'Ancêtre peut maintenant
se comporter comme une ergastule et invoquer un héros légendaire
de la tribu. Les effets de ce prodige varient selon l'histoire
de sa tribu, mais le héros est toujours un personnage surhumain,
souvent comparable à un Inspiré par sa puissance (il ne
possède toutefois jamais la Flamme).
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