A la fin les Filles Rouges durent avouer leur défaite sur le guerrier et écouter trois de ses demandes. Il leur demanda comment vaincre l'envahisseur. La réponse des Filles fut que le salut était dans l'union des guerriers paragéens. Elhderic demanda alors comment unir les clans des Parages dans un même but, et les Filles furent contraintes de lui enseigner le rite de la Pique Ensanglantée qui permettait d'unir le multiple en un seul. Pour sa troisième demande, le héros choisit de demander aux Filles Rouges de partager la couche de Morkh pendant une saison et de le divertir par leurs charmes, afin que son courroux ne frappe pas les peuples unis des Parages. Les Filles Rouges des Chutes se métamorphosèrent alors en feuilles gelées portées par le vent de l'hiver vers les sommets du Ben Morkh.
Elhderic partit vers le Golfe d'Ebène et le sanctuaire du peuple-dragon.

 


buisson fumant de l'épieu. Il parla à celui-ci et lui rappela le temps où il était un arbre. Il l'exhorta à retirer ses racines de la chair du serpent et à se dresser. Ainsi le manche de la lance se redressa et les racines se rétractèrent. D'un geste, Elhderic arracha la lance.
Le dragon, enfin, s'endormit.
Sans faire de bruit, Elhderic sortit de la grotte. Il contourna les corps endormis des hommes-dragons, plongés eux aussi

dans le sommeil de la même façon que leur maître, et sortit, en prenant soin de refermer derrière lui les lourds battants du portail de pierre. Une fois sorti, il constata que la montagne était redevenue granite. Il se dirigea alors vers les terres de son clan.

A son arrivée, les derniers survivants du clan le louèrent. La malédiction de Morkh était levée depuis plus d'une


E
n effet, pour être réalisé, le rite demandait au héros de brandir un épieu unissant en lui l'âme des peuples à unir et un fragment de bois mort et pourtant vivant. Elhderic savait où trouver ce bois. Depuis trois siècles, dans une enclave du peuple-dragon, le dragon noir Morghidemenn se mourrait. En sa gorge était planté un épieu planté par la Dame Ardente, une ancienne championne du clan des Neiges-Cendres. Façonné dans

saison, grâce aux efforts des Filles Rouges, et les tribus unies résistaient tant aux septentriens qu'aux pillards paragéens. La promesse des Filles Rouges ainsi que la Pique avait gagné le cœur de la tribu. Restait toutefois à obtenir le sang.

Pourtant, après sa première victoire, Elhderic dut quitter son titre de champion des Plaine-Corbeau. Sa première victoire lui avait apporté le soutien d'un autre

l'une des branches de l'arbre original, l'épieu poussait dans la chair du grand reptile et en même temps brûlait, rongée par son sang acide. Le dragon agonisait ainsi depuis trois cents ans.
Au début du printemps, Eldheric se présenta devant la forteresse élémentaire agitée de spasmes. Il se fit connaître, et présenta l'objet de sa quête. Par trois fois les drakoniens testèrent le héros.  Par le combat, le froid, et la douleur. Il ne fléchit point. Alors ils le laissèrent entrer et le menèrent devant le grand reptile.

Seul dans la caverne, le champion escalada le corps de la créature titanesque pour s'arrêter devant le

clan, mais lui avait fait comprendre que, privé de la vue, il ne serait jamais l'égal de ses adversaires. Aussi donna-t-il le manteau de champion à son plus fort guerrier et choisit-il de créer un nouveau rang pour sa personne, celui d'Ardh, ou roi.
L'un après l'autre, le nouveau champion vainquit tous les autres clans. Pour la première fois, les Parages étaient unis, et la Pique Sanglante ruisselait.

Page précédente
6
Page suivante